Le web d’aujourd’hui est conversationnel et les utilisateurs demandent de leurs marques qu’elles soient présentes et réactives sur les réseaux sociaux. Il est bien évidemment déconseillé d’être passif puisque le silence est aussi un moyen de communication mais c'est également une mauvaise idée de se lancer dans le social média sans avoir une stratégie qui soit en accord avec vos valeurs et celles que vous voulez transmettre à vos utilisateurs. En tout état de cause il s’agit d’un canal vital dont vous ne vous pouvez pas vous passer aujourd’hui.
Votre stratégie social media doit prendre son ancre dans votre stratégie de marketing global. Ceci signifie que chaque post, chaque réponse, chaque like et commentaire doit être guidé par un plan qui vous permet d’avancer vers vos objectifs business. Ca a l’air compliqué comme ça, mais si vous prenez le temps de créer une stratégie social media claire, le reste suivra tout naturellement. Nous pouvons vous accompagner dans la réflexion, la mise en place et le suivi des campagnes et de la stratégie.
Processus Social Media
Audit
Définition de la cible
Création de votre politique social media
Identification des KPI
Création et curation de contenu
Mise en place d'un calendrier de publication
Accompagnement
Tracking, analyses et optimisations
Une stratégie social média bien ficelée
C’est un peu paradoxal, sachant que le social média est un canal marketing assez imprévisible. Mais les consultants de FoxUp ont l’habitude et sauront non seulement mettre en place une stratégie efficace mais également la faire durer. Imprévu ne veut pas forcément dire négatif : nous saurons saisir les opportunités qui se présentent pour tirer le meilleur parti d’un canal d’acquisition où il ne faut surtout pas être immobile. Cependant, si un fait inattendu venait à se produire, nous serions capables de réagir pour, si nécessaire, corriger le tir.
Pour plus d'informations sur les services et formations Réseaux Sociaux Foxup, contactez-nous au 02 34 32 83 07