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Effectuer l’audit SEO de votre site est un pas essentiel à faire avant d’entreprendre la moindre modification ou optimisation. Cela permet à votre consultant non seulement de faire un état des lieux de l’actuel mais également de se familiariser avec l’environnement de votre site, sa manière de fonctionner et comment il est construit. Il en profitera au passage pour repérer vos univers sémantiques qui lui serviront ensuite dans l’analyse et la recherche de mots-clés. Cela peut paraitre idiot, mais l’audit commence par s’inquiéter de savoir si votre site est bien accessible par les moteurs de recherche. Si ce n’est pas le cas, il se peut que votre site ne soit jamais indexé sur les pages de Google. Ce serait bête, non?

L’audit technique, sémantique et de votre profil de lien permettra de dégager une liste de préconisations, d’optimisations et d’actions à mener afin de mettre en route le SEO de votre site. Et c’est un processus de longue haleine qui ne cesse de changer au gré des modifications d’algorithme, de la concurrence et du temps. Il est donc même conseillé de refaire un audit au bout d’un certain temps. Cela nous permet de savoir quelles nouvelles voies d’optimisation il est possible d’exploiter. Parce que c’est aussi ça le SEO, de l’optimisation continuelle.

 

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Etat des lieux

Ou en est votre site aujourd’hui par rapport aux sites concurrents? Quel niveau de compétitivité existe-t-il sur les mots-clés sur lesquels vous avez vocation à vous positionner? Ce sont quelques unes des questions que l’on se pose.

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Indexation (desktop et mobile)

Votre site s’indexe-t-il correctement? Y a-t-il trop de réponses 404? Des redirections 302 inutiles? Des boucles de redirection? En d’autres termes, comment interagit le robot avec votre site?

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Contenu

Le contenu est-il correctement structuré? Quelles pistes d’amélioration peut-on envisager afin d’optimiser votre contenu pour vous positionner dans les résultats de recherche?

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Temps de chargement

Le temps de chargement des pages est un critère de positionnement des sites internet. Que peut-on faire afin d’optimiser celui du votre?

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Profil de liens

Quel type de backlink pointe vers votre site? Quel niveau d’effort faudra-t-il fournir afin d’espérer se positionner sur les résultats de recherche sur votre univers sémantique?

Processus Audit SEO

Objectifs stratégiques

Il nous faut tout d’abord définir ensemble vos objectifs afin que nous sachions comment orienter notre audit. Cela nous permettra de porter plus d’attention à certains éléments précis, par exemple.

Analyse de mots-clés

Sans elle, la mission de SEO n’existe pas. Nous analysons votre univers sémantique et vous suggérons les mots-clés qui sont pertinents à travailler.

Analyse de la concurrence

Que font vos concurrents en termes de SEO? Sur quels mots-clés se positionnent-ils? Quels mots clés n’exploitent-ils pas et pouvez-vous donc facilement prendre la vedette?

Audit technique

Votre site parle-t-il le langage des robots de moteurs de recherche et comment faire pour l’optimiser?

Profondeur de navigation

Votre site est-il exploré correctement et efficacement par les robots de moteurs de recherche?

Audit de contenu

Votre contenu est-il correctement structuré et optimisé sur les requêtes sur lesquelles vous souhaitez vous positionner?

Expérience utilisateur

Votre site est-il facilement navigable ou utilisable par les visiteurs et que peut-on faire pour leur donner envie d’y rester?

Analyse du profil de liens

Etat des lieux du netlinking actuel, pistes d’amélioration et recommandations.

L’audit SEO, notre feuille de route

 

Il contiendra tous les éléments sur lesquels nous allons travailler tout au long de notre mission. Il vous permettra, de votre côté, d’avoir des éléments tangibles qui vous permettent de savoir exactement ce que fait votre consultant SEO et quelle est sa méthodologie. Nous ferons également des reporting réguliers qui nous permettront de faire le point et d’avoir une vision sur l’évolution de votre positionnement et des objectifs.

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Vous souhaitez une étude de votre stratégie digitale, notre équipe est à votre écoute au 02 34 32 83 07