Le SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, ce n'est pas de la magie. C'est avant tout le résultat de toutes les actions menées permettant de positionner un site dans les résultats des moteurs de recherche sur une requête donnée. Il se décompose principalement en trois briques fondamentales :
SEO technique
Le moteur de recherche ne voit pas le site de la même manière que l’utilisateur. Le moteur est une machine et lit le code de votre site internet. Il faut donc que celui-ci parle le même langage que le robot afin que ce dernier puisse y accéder mais aussi pour qu’il comprenne sur quel univers sémantique vous pouvez être pertinent.
Contenu
Le contenu est roi, c’est ce qui va donner de la valeur ajoutée à votre site et le distinguer des autres. Nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie de contenu que nous appelons la rédaction web. Elle permet d’optimiser votre contenu afin qu’il soit non seulement intéressant pour l’utilisateur mais qu’il le soit également pour les moteurs de recherche.
Netlinking
Vous pouvez avoir le plus beau site du monde, s’il n’est pas visible, il ne servira à rien. C’est pour cela qu’il faut qu’il aie de la notoriété. Votre site doit obtenir la reconnaissance de ses "pairs" et cela se traduit par des liens thématisés depuis des sites qui ont eux-mêmes de la notoriété sur le web. Nous vous accompagnons dans la mise en place de cette stratégie.
Our search engine optimization core services include: Organic Search, On-Page SEO, Link Building, Keyword Research / Strategy and Activity Report.
Processus SEO
Recherche et analyse de mots clés
Optimisations On-Page
Audit technique et SEO du site
Rédaction web
Signaux et engagement
Link Building
Stratégie SEO Local
Stratégie SEO e-commerce
Mises à jour de l’algorithme Google
Profitez du SEO : un canal d’acquisition essentiel qui porte ses fruits
Qui ne se pose pas de questions? Qui ne tape jamais une requête sur un moteur de recherche? Vous avez la réponse. Grâce au SEO, assoyez votre visibilité sur les moteurs de recherche et surtout obtenez du trafic qualifié vers votre site internet. Une fois que vous avez capté l’attention des utilisateurs, proposez un contenu à forte valeur ajoutée et convertissez.