Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant est l'un des fondamentaux de l'acquisition de trafic sur le web.
Il s'agit tout simplement d'enchérir sur un certain nombre de mots-clés, ce qui vous permettra de vous positionner sur les pages de résultats de moteurs de recherche.
Contrairement au SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel), il assure un positionnement pour la requête donnée et l'annonceur paie quand un utilisateur clique.
On parle alors de PPC (Pay Per Click). Pour mener une bonne campagne Adwords il faut :
Choisir les bons mots clés
En effet, cela est crucial pour que votre campagne aie du succès et surtout pour éviter de payer pour rien. Il faut bien cibler vos mots-clés, les choisir avec soin et les utiliser à bon escient dans le cadre d'une stratégie bien définie.
Donner envie de cliquer
Une fois la requête tapée, l'utilisateur va tomber sur une page de résultats et par voie de conséquence sur plusieurs propositions venant d'annonceurs différents. Il va donc falloir sortir du lot grâce à une annonce pertinente qui vous permettra de capter l'utilisateur en l'encourageant à cliquer vers votre annonce... sans tricher !
Convertir efficacement
Ca y est, vous avez réussi à avoir l'attention d'un utilisateur (volatile, par nature !). Mais il tombe sur une page blanche ! Vous avez perdu votre utilisateur (volatile, on vous disait). Il s'agit donc dans votre stratégie Adwords de proposer à l'utilisateur une page qui répond à sa question ou à son besoin, et qui vous permet de convertir . C'est ce que nous appelons une Landing Page.
Processus Google Adwords
Ciblage de l'audience
Recherche de mots clés
Fixation des objectifs
Choix du modèle et du budget
Choix du réseau d'affichage
Rédaction et configuration des annonces
Landing Page
Quality Score au top
Suivi / Reporting
Votre campagne Google Adwords clés en main.
En complément du SEO, les campagnes de référencement payant sont un excellent moyen pour acquérir du trafic de manière presque instantanée. Nous configurons et structurons avec vous le compte et vous accompagnons tout au long de la démarche. Pour une campagne réussie et des taux de conversion flamboyants, contactez-nous !